Espaces Clients

La visite médicale de contrôle

Votre salarié est en arrêt maladie et demande un renouvellement de cet arrêt ? Vous pouvez organiser une visite médicale de contrôle à son domicile pour éviter une abusive prolongation de l’arrêt de travail. Mandatez Mediverif ! Nous effectuons des visites médicales à la demande de l’employeur partout en France.

Vérifiez la validité d’une prolongation d’arrêt de travail

Le saviez-vous ? En France, les salariés sont absents 17 jours par an dans les entreprises privées. Cela impacte le bon fonctionnement de l’entreprise et le moral des salariés qui subissent cet absentéisme.
Pour lutter efficacement contre l’absentéisme abusif, la loi autorise les employeurs à faire des contre-visites médicales chez le salarié absent. Cela permet de vérifier le bien-fondé de l'arrêt maladie à travers un examen médical. Une seconde expertise médicale après un accident du travail peut être nécessaire pour s’assurer de la validité d’un arrêt de travail. Pour cela, un médecin contrôleur se rend au domicile du salarié en arrêt maladie. Après l’auscultation, il vous informe de ses conclusions en vous livrant un dossier administratif.
Cette visite médicale de contrôle vise également à s'assurer que l'employé respecte les horaires de sortie fixés par son médecin traitant. Si l’arrêt abusif est avéré, vous êtes en droit de suspendre les indemnités complémentaires versées à votre employé.
Cette procédure de contrôle indépendante de la sécurité sociale a un effet dissuasif sur les salariés qui seraient tentés par les arrêts maladie de complaisance ou les prolongations abusives d’arrêt de travail.

Mediverif : des prestations de visites médicales à la demande de l’employeur

Quelle que soit votre région, Mediverif est à votre service. Nous répondons à toutes vos demandes de contrôles d'arrêt maladie. Grâce à nos 3000 médecins agréés répartis sur la France entière, nous formons le premier réseau national de contrôle médical employeur.
Nos médecins contrôleurs interviennent en général sous 24 à 48 heures. Pour toute demande de renseignement sur nos prestations, contactez-nous !