Espaces Clients

Le médecin contrôleur employeur

Vous faites face à de nombreux arrêts de travail dans votre entreprise ? Vous doutez de la validité de ces arrêts maladie ? Vous êtes en droit de faire appel à un médecin contrôleur privé. Il réalise alors une contre-visite médicale employeur.

Faire appel à un médecin contrôleur d’arrêts maladie

Le saviez-vous ? Un arrêt maladie sur deux serait injustifié de nos jours. Pour lutter contre l’absentéisme dans l’entreprise, l’État autorise le contrôle médical par l’employeur. Ainsi, l’employeur est autorisé à avoir recours à un médecin contrôleur indépendant. Cette contre-expertise médicale vous permet de mieux gérer les arrêts de travail au sein de votre entreprise.

Mediverif organise une contre-visite médicale au domicile du salarié. Le médecin contrôle le salarié absent chez lui. Il établit un rapport administratif où il consigne les conclusions de son examen médical. L’employeur n’est pas tenu au courant de la pathologie du patient pour des raisons de secret médical. Il vous informe uniquement de validité ou non de cet arrêt de travail. L’arrêt maladie n’est plus médicalement justifié ? Parfois, le salarié est invité à reprendre son travail de manière anticipée car son arrêt maladie n’est plus valide.

Dans le cadre d’un arrêt de travail injustifié, plusieurs motifs peuvent être invoqués. Ainsi, quand le salarié refuse de faire la contre-visite médicale du médecin contrôleur mandaté, cela peut être considéré comme un abus. Dans certains cas, le salarié est absent de son domicile en dehors des heures de sortie. Cette situation interdite par la loi peut être retenue contre le salarié absent. Une adresse incomplète ou erronée sur l'arrêt maladie est aussi un motif d’arrêt de travail injustifié.

Avec Mediverif, profitez d’un réseau national de 3000 médecins au service de l’employeur

Premier réseau national de médecins contrôleurs en France, Mediverif est à votre service.
Notre réseau national de près de 3000 médecins contrôleurs couvre la France entière. Nous programmons une contre-visite médicale au domicile d'un salarié en arrêt maladie en quelques heures. Nous intervenons généralement sous 24 à 48h. N’attendez plus et mandatez Mediverif !