Espaces Clients

Le contrôle médical privé

Vous doutez d’un arrêt maladie de salarié récurrent ? Les arrêts maladies abusifs ont tendance à se multiplier. Pour éviter cela, il existe des solutions. En effet, vous êtes en droit de mandater une entreprise privée qui vérifie au domicile du salarié absent, la validité de cet arrêt de travail. Contactez Mediverif !

Effectuez un contrôle médical par un médecin contrôleur privé

Indépendant du contrôle de l’assurance maladie, ce contrôle médical privé vous évite de nombreux soucis causés par l’absentéisme. Ces arrêts maladie injustifiés nuisent aussi bien à la productivité qu’aux relations humaines au sein d'une équipe.
Vous avez un doute sur la justification d'un arrêt de travail ? Faites appel à un médecin neutre et indépendant. La loi de mensualisation autorise l'employeur à avoir recours à un contrôle médical privé pour vérifier l'arrêt de travail d'un salarié. Ce contrôle médical est soumis au code de déontologie et le secret professionnel est de rigueur.

Si l’arrêt maladie est injustifié du point de vue médical, vous n’êtes plus tenu de verser les indemnités complémentaires. La fraude à l’arrêt maladie cause de nombreux problèmes aux entreprises. C’est pourquoi, la législation prévoit une loi qui vous permet de vous en prémunir.

Mandatez Mediverif pour une contre-expertise médicale indépendante

Suite à votre demande, un médecin libéral est envoyé sous 24 à 48 heures au domicile du salarié. Sur place, le médecin indépendant procède à un examen médical. Celui-ci lui permet de juger l’état de santé du salarié absent. Il établit alors un rapport officiel. Ce document administratif avec les conclusions de la visite vous est transmis. Cependant, aucune mention ne concerne la pathologie en cause. La raison médicale reste secrète.

Mediverif, spécialiste du contrôle médical privé vous aide à agir efficacement contre l’absentéisme. N'hésitez pas à nous contacter ! Avec nos services de qualité, vous bénéficiez d’une expertise reconnue. À votre écoute, nos conseillers sont présents pour vous accompagner dans vos démarches. Avec Mediverif, vous limitez les arrêts maladies abusifs et votre entreprise se porte bien.