Espaces Clients

Contrôle médical Paris

Contrôle médical par une contre-visite médicale à Paris

MEDIVERIF propose des prestations pour lutter contre l'absentéisme abusif dans les entreprises privées et publiques. En cas de doute sur un arrêt maladie vous pouvez faire appel à nous pour la réalisation d'un contrôle médical à Paris et partout en France. 

La législation donne le droit à l'employeur de faire effectuer une contre-visite médicale pour vérifier l'état  de santé du salarié en arrêt maladie s'il verse un complément de salaire. Cette mise en place permet notamment de déceler les fraudes et de dissuader les employés de toute tentative d'abus concernant l'arrêt maladie.

Mandatez MEDIVERIF pour le contrôle médical à Paris et dans la région parisienne. Nous faisons intervenir un médecin agréé qui effectue une visite dans les 48 heures au domicile du salarié. Si l'arrêt de travail est jugé injustifié par le médecin contrôleur, vous pouvez suspendre le complément de salaire versé à votre employé.

Comment solliciter un contrôle médical à Paris ?

Vous êtes une entreprise localisée à Paris et vous souhaitez vérifier si l'arrêt maladie d'un de vos employés est justifié ou non ? Vous pouvez mandater Mediverif qui fera alors intervenir sans délai un médecin contrôleur afin de vérifier si l'état de santé de votre employé permet ou non la reprise du travail. 

Si suite à cette contre-visite médicale, le médecin contrôleur juge que l'arrêt maladie est abusif, vous pouvez suspendre immédiatement le complément de salaire versé à l'employé jusqu'à la fin de l'arrêt en cours. En revanche, un contrôle médical employeur ne peut en aucun cas donner lieu à un licenciement.

Mediverif bénéficie d'un réseau national de médecins agrées qui peuvent effectuer à tout moment un contrôle médical à Paris et partout en France. Pour plus de renseignements sur nos prestations de lutte contre l'absentéisme au travail, n'hésitez pas à nous contacter