Espaces Clients

Le contrôle médical employeur

Pour lutter contre les arrêts maladie de complaisance dans l’entreprise, la loi permet un contrôle de l’arrêt de travail par l’employeur. Vous pouvez mandater une entreprise privée telle que Mediverif pour vérifier la validité d’un arrêt maladie chez un salarié.

Agir efficacement contre l’absentéisme abusif avec le contrôle médical employeur

Vous avez un salarié en arrêt maladie depuis 48 h ? Vous pouvez demander une contre-visite médicale. L’employeur a le droit de solliciter un contrôle médical au domicile du salarié absent. Cette mesure permet de lutter contre les arrêts de travail non justifiés. En effet, l’absentéisme fragilise une entreprise et cause de nombreux désagréments. Baisse de production, désorganisation des équipes, coût supplémentaire pour remplacement… L’absentéisme peut avoir des conséquences préjudiciables pour votre entreprise.

Pour éviter cela, la législation autorise l’employeur à procéder à un contrôle du bien-fondé de l'arrêt de travail. Réalisé au domicile du salarié, il est mené par un médecin inscrit au Conseil National de l’Ordre des Médecins. Le saviez-vous ? Des entreprises privées telle que Mediverif propose ce type de prestations médicales. Suite à la visite, l’employeur reçoit les résultats. Toutefois, la raison de l’arrêt maladie reste secrète. Si l’arrêt de travail n’est pas justifié, l’employeur peut arrêter le versement des indemnités compensatoires.

Mandatez Mediverif et faites des contrôles médicaux sous 24 à 48 h

Forte de son réseau qui couvre toute la France, Mediverif est la première entreprise de contrôle médical employeur dans l’Hexagone. Vous avez besoin d’effectuer un contrôle médical employeur au domicile d’un salarié ? Mediverif intervient dans les 24 à 48 heures. Nos médecins contrôleurs se rendent au domicile du salarié suivant votre mandat.
Cette visite indépendante permet de contrôler avec une auscultation, si l’arrêt de travail est médicalement justifié. Le respect des heures de sortie fixées et l’adresse transmise sont aussi vérifiés.
Mandatez Mediverif et mettez fin à l’absentéisme dans votre entreprise !