Espaces Clients

Controle médical arret travail

Mandater Mediverif pour le contrôle médical des arrêts de travail

Si vous suspectez l'un de vos salariés d'avoir recours à des arrêts de travail abusifs, Mediverif se tient à votre disposition pour effectuer une visite de contrôle médical d'arrêt de travail. Notre réseau de près de 3000 médecins contrôleurs répartis sur toute la France nous permet de répondre à votre demande sous 24 à 48h.

Suite à votre demande d'intervention, nous déléguons le contrôle de l'arrêt de travail à un médecin indépendant de notre réseau. Le médecin contrôleur se rend au domicile du salarié absent pour vérifier le bien-fondé de son arrêt maladie.

Le médecin contrôleur vérifie notamment l'exactitude de l'adresse du salarié, sa présence au domicile en dehors des heures de sortie et surtout l'existence d'une pathologie justifiant son arrêt de travail. Le refus de se soumettre au contrôle médical de l'arrêt de travail peut être considéré comme un motif d'arrêt de travail abusif.

Le non-respect de ces conditions peut entraîner la suppression du versement des indemnités complémentaires versées par l'employeur, mais ne peut en aucun cas justifier le licenciement du salarié.

Rapidité et fiabilité des services de contrôle des arrêts de travail par Mediverif

Pour un contrôle des arrêts de travail de vos salariés fiable et rapide, n'hésitez pas à faire appel au savoir-faire et à l'expérience de Mediverif. L'impartialité et la qualité de nos services de contrôle médical des arrêts de travail ont su convaincre de nombreux clients dont vous pouvez lire les témoignages de satisfaction.

Pour en savoir plus sur nos prestations de contrôle médical des arrêts de travail, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers.