Espaces Clients

Contrôle arrêt maladie

Vous avez un doute sur la validité d’un arrêt de travail ? Sachez que les employeurs ont le droit de procéder à un contrôle de salarié par un médecin contrôleur lors d’un arrêt maladie. Depuis 1936 dans le secteur public et 1978 dans secteur privé, vous pouvez mandater un organisme de contrôle médical tel que Mediverif.

Le contrôle des arrêts maladie par l’employeur : une solution contre la fraude

Comment faire contrôler un salarié en arrêt maladie ? Mediverif vous accompagne afin de réaliser une contre-visite médicale au domicile de votre salarié. Dans ce cadre, le médecin en charge de la vérification est indépendant, titulaire d'un doctorat en médecine et inscrit au Conseil National de l'Ordre des Médecins. Sur place et en dehors des horaires de sortie de l’arrêt médical, le salarié est examiné. Le médecin peut ainsi établir un diagnostic sur son état de santé. Cette contre-visite médicale permet de déterminer si l’arrêt de travail est médicalement justifié.
Le salarié est apte à travailler ? Il refuse de recevoir le médecin ? Il est absent durant les heures de présence obligatoire ou son adresse est erronée ? Il existe différents cas dans lesquels le complément de salaire peut être supprimé. En effet, l'employeur peut suspendre le versement du complément de salaire à l’employé fautif à compter du jour du contrôle jusqu'à la fin de l'arrêt en cours. Dans tous les cas, l’employeur est prévenu au plus vite des résultats suite à la contre-visite.

Faire contrôler un salarié en arrêt maladie : faites appel à Mediverif !

Pour vous aider à lutter contre l’absentéisme, nous vous proposons nos services de contrôle de salariés en arrêt maladie. Le contrôle des arrêts maladie au domicile des salariés permet de dissuader le recours aux arrêts de travail de complaisance. Vous pouvez également ne plus verser le complément de salaire à votre employé fraudeur. Notre point fort : la réactivité. En seulement 24 à 48 heures, l’un des médecins contrôleurs de notre réseau couvrant la France entière intervient. Vous souhaitez plus de renseignements sur nos différentes prestations ? Prenez contact avec nos conseillers !